Le bFGF bovin, codé par le gène FGF2, est un membre de la famille des facteurs de croissance des fibroblastes (FGF). Le facteur de croissance des fibroblastes a été trouvé dans des extraits hypophysaires en 1973, puis testé dans un essai biologique qui a provoqué la prolifération des fibroblastes. Après avoir fractionné davantage l'extrait à l'aide de pH acide et basique, deux formes différentes ont été isolées, appelées «facteur de croissance des fibroblastes acide» (FGF-1) et «facteur de croissance des fibroblastes basique» (FGF-2). Le bFGF bovin partage 95 % d'identité de séquence d'acides aminés avec le bFGF murin et 97 % d'identité de séquence d'acides aminés avec le rat. L'affinité entre le bFGF et ses récepteurs peut être augmentée par l'héparine ou le protéoglycane sulfate d'héparane. Le bFGF joue un rôle important dans la régulation de la survie cellulaire, de la division cellulaire, de l'angiogenèse, de la différenciation cellulaire et de la migration cellulaire. Il est également impliqué dans une variété de processus biologiques, y compris le développement embryonnaire, la morphogenèse, la réparation des tissus, la croissance tumorale et l'invasion. De plus, le bFGF est fréquemment utilisé pour un composant critique du milieu de culture cellulaire, par exemple, le milieu de culture de cellules souches embryonnaires humaines, les systèmes de culture sans sérum.
Source
Escherichia coli.
Masse moléculaire
Environ 16.5 kDa, une seule chaîne polypeptidique non glycosylée contenant 147 acides aminés.
Activité biologique
Entièrement biologiquement actif par rapport à la norme. La DE50 déterminée par un test de prolifération cellulaire utilisant des cellules murines balb/c 3T3 est inférieure à 0.1 ng/ml, correspondant à une activité spécifique de > 1.0 × 107 UI/mg.
Lyophilisé à partir d'une solution concentrée filtrée de 0.2 um dans du PBS, pH 7.4.
Endotoxine
Moins de 1 UE/ug de rBobFGF tel que déterminé par la méthode LAL.
Reconstitution
Nous recommandons que ce flacon soit brièvement centrifugé avant ouverture pour ramener le contenu au fond. Reconstituer dans de l'eau distillée stérile ou un tampon aqueux contenant 0.1 % de BSA à une concentration de 0.1 à 1.0 mg/mL. Les solutions mères doivent être réparties en aliquotes de travail et conservées à ≤ -20 °C. D'autres dilutions doivent être effectuées dans des solutions tamponnées appropriées.
Stabilité et stockage
Utiliser un congélateur à dégivrage manuel et éviter les cycles de gel-dégel répétés.- 12 mois à compter de la date de réception, -20 à -70 °C tel que fourni.- 1 mois, 2 à 8 °C dans des conditions stériles après reconstitution.- 3 mois, -20 à -70 °C dans des conditions stériles après reconstitution.